top of page
viaDialog_083.jpg

portrait.

Bernadette T. Kadishi, lic.phil.

Psychologue FSP, Médiatrice FSM et Coach

​

Curriculum professionnel pratique

Depuis 1996, activités dans diverses entreprises et ONG dans les domaines suivants: développement des ressources humaines, médiation, coaching, animation socioprofessionnelle en langues française et allemande.

​

Sociétariats
  • Fédération suisse des psychologues FSP

  • Société suisse de psychologie de travail et d'organisation ASPTO

  • Société suisse de psychologie

  • Swiss Society for Coaching Psychology SSCP

  • Fédération Suisse des Associations de Médiation FSM

  • Chambre suisse de médiation commerciale (CSMC)

ce qui me motive, c'est

d'accompagner des personnes et des équipes dans des processus de solution de conflits et de changement;

de promouvoir la réflexion et la responsabilité individuelles;

de mettre en exergue les traits communs tout en admettant la diversité;

d'explorer les interdépendances dans un acte de volonté consensuelle;

de déployer mes activités dans divers milieux et champs professionnels.

publications

  • Kadishi, B.T. (2010). Mediation bei Mobbingvorwürfen? AGOGIK, 3

  • Kadishi B.T. (2009). Mobbinginterventionen - durch das Wechselbad der Gefühle zum Wesentlichen. perspektive mediation, 3, 136-140

  • Kadishi, B. (2006). Schlüsselkompetenzen erfassen und entwickeln. Theoretische Aspekte und ein praktisches Instrument in: Thom, N. & Zaugg, R.J. (Hrsg.)"Moderne Personalentwicklung" Wiesbaden: Gabler Verlag

  • Kadishi, B. (Hg.)(2002). Familienarbeit macht kompetent. Wer den Haushalt managt, qualifiziert sich für das Berufsleben. Zürich: Beobachter Verlag.

  • Kadishi, B. (Hg.)(2001). Schlüsselkompetenzen wirksam erfassen - Personalselektion ohne Diskriminierung. Handbuch und CD. Altstätten: Tobler Verlag.

​

autres publications

  • Kadishi, B. (1998). Anerkennung und Validierung (ausser-)beruflich erworbener Kompetenzen am Beispiel der Familien- und Hausarbeit. Grundlagen der Weiterbildung, 5, 217-220

  • Kadishi, B. (1998). Erfassung und Anerkennung von Kompetenzen aus der Familien- und Hausarbeit: Illusion oder Realität? Education permanente, 4, 11-13

  • Kadishi-Fässler, B. (1995). Personal Values and Organizational Commitment. Swiss Journal of Psychology, 54, 3, 166-199.

  • Kadishi-Fässler, B. (1995). Das Integrative Evaluationssystem IES. Education permanente, 3, 148 -150.

  • Kadishi-Fässler, B. (1993). Gesellschaftlicher Wertwandel.
    Die Theorien von Inglehart und Klages im Vergleich. Schweiz. Zeitschrift für Soziologie, 19, 339-363.

  • Kadishi, B. (1991). Motivationsmodelle in privaten Nonprofitorganisationen, Verbandsmanagement, 2, 20-27.

viaDialog_071.jpg
bottom of page